La boucherie Tachet nous parle du marché de Sevelinges
Le marché a suscité un réel engouement de la population dès son apparition le 4 juin dernier. Sept commerçants s’installent chaque vendredi de 16h30 à 19h sur la place du Chataignier, en face de l’école. Parmi ces forains, le camion-magasin de la boucherie Tachet connaît un vif succès.
Jean-Yves Tachet, pouvez-vous vous présenter ?
Je travaille dans le domaine de la boucherie depuis 1998. J’exerce à mon compte depuis cinq ans. J’ai débuté avec un camion sur différents marchés de la région. Puis en 2018, nous avons ouvert une boucherie à Saint-Vincent de Reins (69), tout en continuant les marchés (Amplepuis, Cuinzier, Mardore, Jarnosse et Sevelinges).
Je n’y croyais pas beaucoup au départ !
Quels types de produits proposez-vous à la vente ?
Veau, porc, bœuf, agneau, cheval, volaille, abats, produits tripiers et de traiteur sont proposés sur mes étals. Ma spécialité reste le bœuf provenant de bêtes régionales, souvent issues de concours.
Quelles sont vos impressions sur ce marché ?
Je suis natif de Sevelinges. Mes enfants y sont scolarisés. Je n’ai pas pu refuser la proposition que m’a faite la Mairie mais je dois avouer que je n’y croyais pas beaucoup au départ. Finalement, je suis très agréablement surpris de l’investissement de la municipalité et de la population. Cela augure d’un bel avenir pour ce marché.
Photo & propos recueillis par Bertrand Boiron.
Marché alimentaire hebdomadaire, place du châtaignier, de 16h30 à 19h.