Plus de 250 personnes pour le concert de The Fallen Birds
Dimanche 8 décembre, jour des Illuminations et jour ô combien symbolique de par la réouverture au public de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la municipalité de Sevelinges organisait un nouveau concert à l’Église dans le cadre de sa programmation culturelle. Le duo The Fallen Birds, dont le leader Nicolas Marchand réside sur la commune, était invité à partager son répertoire folk acoustique enchanteur, fait de reprises (‘La Javanaise‘ de Serge Gainsbourg (voir la vidéo), ‘With or without you‘ de U2, ‘Hallelujah‘ de Leonard Cohen) et de compositions originales. Habitués des scènes (parfois très grandes avec leur célèbre projet Celkilt), Ana et Nicolas ont de suite mis le public dans leur poche, témoignant d’une grande complicité et d’une maîtrise totale de leur musicalité, s’autorisant même à un moment une déambulation dans les rangs de l’église, au plus près du public.
Grâce à une décoration lumineuse produite par de nombreuses bougies, l’ambiance était des plus intimistes, faisant vite oublier la fraîcheur du lieu. Violon, guitare et voix en accord parfait, la recette du duo a fait mouche parmi les bancs de l’église, pleine à craquer, avec plus de 250 spectateurs (dont plus de la moitié n’était pas de Sevelinges). Il faut dire que le concert affichait complet deux semaines avant.
Encore une belle réussite pour la commune de Sevelinges, qui a de nouveau prouvé avec ce concert son attachement à la culture pour tous. Les recettes de ce concert ont intégralement été touchées par l’association des Amis de la Paroisse.