1 400 masques découpés et distribués d’ici le déconfinement

Ce mardi 5 mai, les gendarmes de Charlieu/Belmont ont assuré solidairement la livraison de l’ensemble des masques commandés par les communes du secteur. Ces protections en tissu lavable ont été confectionnées par l’entreprise locale Les Tissages de Charlieu. Dès leur réception, Michel Bonnefond, maire, a réparti les masques entre une quinzaine de personnes de bonne volonté du village afin qu’ils soient découpés et détachés les uns des autres. S’en suivra ensuite la distribution assurée par plusieurs conseillers municipaux ainsi que par les agents communaux à partir de ce jeudi 7 mai et jusqu’au 11 mai. Chaque habitant de plus de 7 ans en recevra deux, gratuitement. Quelques masques seront également réservés au personnel municipal, notamment en vue de la réouverture progressive de l’école à partir du jeudi 14 mai.