Zoom sur la bibliothèque de Sevelinges

Jean-Claude et Michelle Lacote sont les responsables de la bibliothèque des Rats Blancs. Ils nous présentent cette structure rouverte au public depuis le 6 juin dernier.

Nous espérons que des bénévoles nous rejoindront.

Bibliothèque municipale de Sevelinges
Jean-Claude, le responsable de la bibliothèque municipale de Sevelinges

Pouvez-vous nous présenter cette bibliothèque municipale ?
Nous comptons près de 75 abonnés. Nous disposons de 1 500 romans, documentaires ou bandes dessinées. Nous renouvelons régulièrement les titres grâce à la médiathèque de la Loire. Nous échangeons 500 ouvrages 2 à 3 fois par an à Neulise. Une navette nous permet également l’échange d’une vingtaine de livres chaque mois. L’abonnement est gratuit et permet d’emprunter jusqu’à 4 documents différents.

Quel impact a pu avoir la crise sanitaire pour votre structure ?
Début juin, les lecteurs sont presque tous venus rapporter et échanger leurs livres. Depuis, nous fonctionnons sur un rythme ordinaire. Le gel hydroalcoolique est obligatoire. Les ouvrages sont retirés du prêt pendant dix jours après leur retour.

Comment fonctionne la bibliothèque ?
Nous accueillons les lecteurs le mardi (9h30-11h30), le jeudi (16h30_18h) et le samedi (10h30-11h30). Nous espérons que des bénévoles nous rejoindront afin de, notamment, nous aider dans l’accueil du public.

La bibliothèque sera fermée du 29/07 au 25/08/2020. Renseignements : 04 74 89 77 32 (aux heures d’ouverture) ou par e-mail

One thought on “Zoom sur la bibliothèque de Sevelinges