Ecole : Rencontre USEP pour les élèves de Maternelle-CP

Grâce au financement de la Municipalité, les deux classes de l’écoles sont de nouveau affiliées à l’Union Sportive de l’Enseignement Primaire (USEP). Plusieurs rencontres sportives auront lieu tout au long de l’année avec des écoles publiques du secteur. Ce cycle a débuté ce mardi 10 décembre par la réception des classes de maternelle-CP des écoles de Jarnosse et d’Ecoche. Les 53 enfants, répartis par groupes de classe d’âge, ont pu pratiquer tout au long de la journée des jeux collectifs d’affrontement et des oppositions individuelles dans la salle d’évolution de l’école. À cela s’est ajouté la découverte de cette discipline sous un aspect plus artistique à travers des poteries de lutte greco-romaine et des sculptures de Rodin. La journée s’est terminée autour d’un goûter offert par le sou des écoles. La prochaine rencontre aura lieu le 23 janvier à Vougy pour les élèves de CE-CM.

1. P1040727 censored
  2. P1040733 censored