Réouverture de l’école : les classes réaménagées
Les élèves de GS, CP et de CM2 ainsi que les enfants de personnels soignants ou de parents exerçant dans le milieu scolaire sont les premiers à rejoindre les bancs de l’école ce jeudi 14 mai. Souvent impatients de retrouver leurs camarades, leurs enseignants et leurs classes, ces écoliers risquent de ne pas reconnaître immédiatement leurs habituels locaux.
En effet, suivant les recommandations du protocole sanitaire national, les bureaux ont été espacés de plus d’un mètre entre eux, les bibliothèques se sont vidées et tout le matériel collectif a été dissimulé. L’étroitesse de la classe CE-CM ne permettant pas d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions, la municipalité a décidé de la transférer provisoirement dans la salle d’évolution. Le personnel municipal a tout mis en œuvre pour qu’en trois jours, tableaux, bureaux et réseaux informatiques soient réinstallés dans ces nouveaux locaux.
À l’extérieur, les enseignants ont tracé des repères au sol pour organiser et fluidifier les entrées et sorties des élèves et respecter l’indispensable distanciation sociale. Les parents ont également été avertis qu’ils ne pourront plus, désormais, pénétrer dans l’enceinte de l’école.